Jen'Akcij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Daen [Background]

Aller en bas

Daen [Background] Empty Daen [Background]

Message par Zahirell Jeu 29 Jan - 14:23




*Extrait de "Draen, sa vie, son oeuvre, son talent", autobiographie en cours d'écriture*


Alors, on veut savoir qui je suis? Soit... Mais pour cela, il va falloir tout d'abord parler de mon Maître, Dark Xerion. Il fut un archéologue renommé parmi les Siths, faisant plusieurs découvertes majeures dans le milieu, et pas du genre binoclard chétif... Plutôt du genre accompli dans l'utilisation de la Force, colérique, imbu de lui même, et grand expert des artefacts Sith. Mais il était également vu d'un mauvais œil. Indépendant, irrévérencieux, il ne se pliait pas aux règles, mais même un Sith comme lui fut forcé de prendre un Apprenti. Et je fut cette personne. J'aimerais vous dire que c'est mon regard émeraude captivant, ma verve, ou ma curiosité naturelle, toujours est-il que je fut à son service.


Mais je vois votre regard, vous voulez en savoir plus à mon propos, n'est-ce pas? Difficile de vous en vouloir. Bon, petit cours en accéléré, alors. Je suis né sur Dantooine, dans la sphère d'influence de la République. Petit, je passais plus de temps à lire de vieux bouquins, ou à explorer des ruines poussiéreuses, plutôt qu'à jouer avec les autres gamins idiots. Ah, quelle jeunesse, ils ne savaient rien de leur médiocrité, les innocents. Enfin, des Jedis enquêtant sur d'étranges perturbations dans la Force ont vus en moi un certain potentiel dans la Force. Après une discussion avec mes parents, j'étais à bord d'un vaisseau rutilant, en route vers Coruscant. La-bas, j'y ai acquis les rudiments de l'utilisation de la Force, et j'ai également perdu des heures de ma vie, à écouter les remontrances de mes professeurs, m'expliquant que "Mon attitude moqueuse envers les autres était dangereuse pour moi, et freinait les autres dans leur apprentissage". Bon, d'accord, "Fausse couche de Bantha" n'était probablement pas la meilleure insulte, mais elle correspondait assez bien à la médiocrité environnante. Bref, un jour, j'ai dépasser les bornes. Un gamin chétif n'a pas apprécie mes insultes, et a essayer de me coincer. Il avait ramener quelques copains à lui, du genre idiot comme un Hutt, et stupide comme un Rodien sous acides, j'ai été obligé de les corriger. Suite à ça, je savais que ma vie ne tenait qu'a un fil, j'ai donc joué de mes talents d'acteurs pour sortir du Temple, voler quelques puces de crédits, et direction le Spatioport.


Malheureusement, du haut de mes 12 ans, je n'ai pas pu faire grand chose quand des Siths me sont tombés dessus, aux abords d'Athiss. On m'avait parlé de ruines, j'ai juste vu des sabres lasers, et des personnes avec des gueules à faire pleurer un génocide. Ni une ni deux, les voila qui me demandent pourquoi un asticot comme moi se baladait dans les parages, tout seul, et pourquoi ils sentaient la Force en moi. Je vous jure, si j'avais eu à cet instant 50cm de plus, et moins d'instinct de survie, je leur aurais décocher un coup bien senti dans la fabrique à psychopathe, et je les aurais plantés sur place, mais j'ai dû la jouer maline. Bref, suite à cet incident, je me suis retrouvé sur Korriban. Quel enfer, je vous jure. Bien que le Code Sith me correspondait parfaitement, enfin sauf pour les "Excellence" et les ronds de jambes, c'était un calvaire. Dès que j'avais le dos tourné, y'avais un pisseux ambitieux pour me provoquer, pas moyen de potasser tranquillement. Enfin, comme je vous vous en doutez, et comme je n'en doutais pas, j'ai survécu, et Dark Xerion m'a pris comme apprenti. J'ai appris plus tard qu'il avait pas eu le choix, qu'on l'avait coincé, et menacé de mort si il ne se pliait pas à la convention de "Un dark, un apprenti".


Autant l'Académie m'a laissé des douleurs la où je souhaite personne d'en avoir, métaphoriquement parlant bien sûr, la personne qui joue avec mes fesses est pas encore née, autant l'apprentissage m'a ouvert les yeux. Les ruines, c'était bien sympa, mais l'étude des artefacts, l’investigation, la collecte de ceux-ci, ça à réveler une passion. Malgré les dangers, malgré la difficulté pour mettre la main sur eux, la puissance qu'on obtenait était enivrante. Je crois que c'est pour ça que j'avais beaucoup de respect pour mon Maître. De l'âge de 18 ans, à celui de 25 ans, je l'ai suivi. Le vieil acariâtre pouvait être usant, mais c'était une mine de connaissance, et il était redoutable dans sa maîtrise de la Force. Après réflexion, c'était plus que de l'admiration pour Xenion, j'éprouvais même de la sympathie... Mais voilà, vous vous en doutez bien. J'étais talentueux, ambitieux, et lui me freinait. Je faisais le sale boulot, et il récoltait les lauriers. Ça m'a fait un peu de peine, quand je l'ai égorgé, vraiment. Après cela, retour à la civilisation. J'ai fait valoir mes droits, corrompus quelques personnes, et l'année de mes 26 ans, j'ai pu accéder au titre de Seigneur. Admirable, n'est-ce pas? Je trouve aussi.


Bref, une fois ce titre en poche, et ma liberté de mouvement approuvée officiellement, j'ai recommencer à vadrouiller. Y'a un mois, j'ai pu trouver une piste intéressante sur Yavin 4. Dans un temple effondré, j'ai croisé quelques abrutis qui fouillaient les lieux. Ils cherchaient une relique du nom de "l'Oeil d'Eternité", qui devais se trouver par la. Ils disaient qu'avec ça, ils auraient une promotion parmi les Arcadiens. Après tabassage en règle, et une pointe de torture, j'ai appris qu'ils servaient un certain Dark Etahn, Maître des Arcadiens, des illuminés qui pensaient pouvoir "changer la face du monde". Sentant l'histoire intéressante à plein nez, je leur ai fait cracher deux autres informations. Un Ordre Impérial, Isaiwinokka Hoyakut, était au courant de l'existence des Arcadiens, et luttaient contre eux. Vous savez, je suis pas du genre à courber l'échine, sauf si c'est en plein feu de l'action, que cela soit pour éviter de sentir la morsure d'un sabre laser, ou pour au contraire sentir davantage le contact brûlant de la peau d'une jolie femme. Mais le fait que cet Ordre combatte cet Etahn, et qu’apparemment cet Etahn serait une genre de pointure en artefacts aiguise ma curiosité. Direction Dromund Kaas, donc!



Zahirell
Zahirell

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum